Sélectionner une page

Si vous vous êtes déjà retrouvé dans une situation où vous deviez rentrer chez vous, ou ailleurs, et que vous n’aviez pas de voiture, vous savez à quel point cela peut être pénible. Heureusement, il existe de nombreux moyens de se déplacer sans avoir à marcher ou à conduire. L’un des services de transport les plus populaires est la commande d’un taxi. C’est un jeu d’enfant ! Et une fois que vous saurez comment ça marche, ce sera une seconde nature en un rien de temps. Ecrit par Taxi Prio !

Quelles sont les étapes à suivre pour commander un taxi ? - Taxi Prio

Appelez la compagnie de taxi pour leur dire où et quand vous avez besoin d’un taxi

Maintenant que vous avez décidé où aller, appelez la compagnie de taxi et dites-lui où et quand vous avez besoin d’un taxi. Vous pouvez vous attendre à ce qu’ils soient en mesure de vous fournir une voiture dans les 15 minutes, si ce n’est plus tôt. Le temps d’attente moyen est de 30 minutes ou moins, mais il peut arriver que votre taxi mette plus de temps à arriver (notamment s’il y a un accident sur l’autoroute). Si cela se produit, ne paniquez pas ! Il existe d’autres options pour se rendre du point A au point B :

  • Prendre les transports en commun comme les bus ou les trains
  • la marche à pied

Indiquez à l’opérateur votre adresse, y compris le numéro de la maison ou de l’immeuble

  • Indiquez à l’opérateur votre adresse, y compris le numéro de la maison ou du bâtiment.
  • Donnez à l’opérateur votre adresse complète
  • Dites à l’opérateur où vous allez

Dites à l’opérateur quand vous voulez être pris en charge

Dites à l’opérateur quand vous voulez qu’on vienne vous chercher.

Si vous allez à une fête ou dans un club, dites à l’opérateur quand vous voulez qu’on vienne vous chercher.

Si vous allez au travail, dites à l’opérateur quand vous voulez qu’on vienne vous chercher.

Avez-vous besoin d’aide ?

  • Si vous avez besoin d’aide, appelez la compagnie de taxi.
  • Dites à l’opérateur où et quand vous voulez qu’un taxi vienne vous chercher : Dites à l’opérateur où et quand vous voulez qu’il vienne vous chercher.
  • Dites à l’opérateur votre adresse, y compris le numéro de la maison ou de l’immeuble : Dites-lui votre adresse, y compris le numéro de l’appartement s’il y a lieu.
  • Donnez une heure d’arrivée estimée pour votre prise en charge : Donnez-lui une heure d’arrivée estimée pour votre prise en charge ; cela l’aidera à mieux coordonner ses chauffeurs afin que personne n’ait à attendre trop longtemps à la maison en attendant sa course !

Lorsque le taxi arrive, dites au chauffeur votre destination.

Vous êtes arrivé à votre destination. Le taxi est arrivé, dites au chauffeur où vous souhaitez aller. Il vous demandera votre destination et vous indiquera le prix de la course. En fonction de votre destination, il peut également vous demander si vous avez des bagages avec vous. Cela peut aider à déterminer l’espace qu’il y aura dans la voiture pour les autres passagers ainsi que pour vos affaires.

Le conducteur peut également donner des conseils utiles sur les conditions de circulation en cours de route afin de garantir un trajet rapide mais sûr (par exemple, s’il prévoit du mauvais temps). Si nécessaire, il peut demander aux passagers s’ils ont besoin d’aide pour porter leurs bagages ; cela est particulièrement fréquent lors de voyages internationaux, car de nombreuses personnes ne veulent pas transporter elles-mêmes des objets lourds dans les aéroports et préfèrent que quelqu’un d’autre s’en occupe !

Montez dans le taxi et restez assis pendant qu’il vous y emmène.

Une fois que vous êtes monté dans le taxi, il est temps de vous asseoir et de profiter du trajet. Ne distrayez pas le chauffeur pendant qu’il conduit. Vous pouvez simplement vous détendre, lire un livre ou vérifier les messages sur votre téléphone. Veillez simplement à garder tous vos membres à l’intérieur du véhicule à tout moment et ne posez pas de questions sur sa destination jusqu’à ce que vous arriviez à bon port ! Si vous êtes en retard pour un rendez-vous ou une réunion, il est préférable de prendre un taxi plutôt que de marcher sur les routes encombrées de voitures avec de lourdes tapes sur les jambes (cela peut même provoquer des accidents).

Ne demandez jamais de pourboire avant d’être arrivé à destination, car ce serait impoli et malpoli envers les autres qui attendent aussi de prendre leur taxi pour pouvoir aller où ils veulent ! Une fois que nous avons atteint notre destination en toute sécurité, il ne devrait pas y avoir de problème pour donner un généreux pourboire à nos chauffeurs, car nous devrions toujours reconnaître un bon service rendu par quelqu’un d’autre, surtout s’ils ont été assez professionnels dans leur travail et assez gentils envers nous, malgré le fait qu’ils aient tant d’autres choses en tête en ce moment, comme être en retard à cause des embouteillages, etc.

Taxi Prio est la pour vous!