Sélectionner une page

Que vous soyez un nouveau chauffeur de taxi ou un habitué, il existe des erreurs que tous les chauffeurs de taxi commettent à un moment donné de leur carrière. La question est la suivante : comment éviter de commettre ces erreurs ?

Prendre des raccourcis

Erreurs à ne pas commettre en tant que chauffeur de taxi ? - Taxi Prio

Prendre des raccourcis n’est jamais recommandé. Vous pouvez vous perdre et rater votre virage, ou vous pouvez être coincé dans la circulation et être en retard pour une prise en charge. Si vous prenez un raccourci et que le passager qui vous embauche s’en plaint, il donnera un avis négatif sur votre conduite. L’entreprise peut alors décider de vous renvoyer de la plateforme !

Ne pas garder sa cabine propre

Un chauffeur de taxi doit toujours garder son taxi propre pour le confort des passagers. En plus de garder la voiture en ordre, un bon chauffeur s’assurera également qu’il a suffisamment de fournitures, comme des serviettes en papier, des boîtes de mouchoirs et du désinfectant pour les mains. Le conducteur peut également offrir ces articles aux passagers qui en font la demande.

En outre, un bon conducteur s’assurera que tous les déchets sont sortis du taxi lorsqu’il est garé et verrouillé pour la nuit. Cela inclut les mégots de cigarettes et les aliments renversés (si vous avez mangé une pomme à un moment donné en conduisant). La vaisselle ou les tasses sales ne doivent pas non plus être laissées dans l’habitacle ; elles doivent être rangées à l’abri des germes potentiels qui pourraient se répandre dans votre véhicule du fait de leur présence sur votre propre personne !

Ne pas être à l’écoute

Si vous voulez établir une relation solide avec vos clients, vous devez être capable d’écouter.

L’écoute est l’une des compétences les plus importantes que les conducteurs peuvent utiliser lorsqu’ils interagissent avec leurs passagers. Écouter ne consiste pas seulement à entendre ce que dit le client – cela signifie également comprendre ce qu’il ressent, analyser son langage corporel et le ton de sa voix, et réfléchir à ce qui a été dit afin de pouvoir poser des questions réfléchies. Lorsque les chauffeurs suivent cette démarche dans leurs conversations avec les clients, ils s’aperçoivent qu’ils établissent des relations plus solides qui se traduisent par une plus grande fidélité.

Ne pas savoir où l’on va

L’une des plus grandes erreurs que vous pouvez commettre en tant que chauffeur de taxi est de ne pas savoir où vous allez. Lorsque votre passager vous demande de l’emmener quelque part, il veut savoir que vous serez en mesure de l’y conduire en temps voulu et en toute sécurité. S’il vous demande des indications, il est important que vous sachiez ce qu’elles impliquent pour que votre passager arrive à destination sans retard ni confusion. Votre travail de chauffeur de taxi expérimenté consiste à faire en sorte que chaque personne qui monte dans votre véhicule puisse se rendre du point A au point B en toute sécurité et efficacement – et si cela signifie prendre un autre itinéraire parce que les embouteillages ont rendu l’autoroute impraticable, qu’il en soit ainsi !

Ne pas être gentil avec les clients

En tant que chauffeur de taxi, vous serez amené à interagir avec de nombreuses personnes. Vous devez être gentil et respectueux envers tous ceux qui montent dans votre taxi. N’oubliez pas qu’ils vous paient pour ce service, alors ne soyez pas impoli ! Soyez aussi utile que possible en donnant des indications ou en indiquant des points de repère le long du trajet. Soyez patient s’il y a de la circulation ; il se peut que le taxi mette plus de temps que prévu pour arriver à la maison ou à l’endroit où il se rend. Et soyez toujours honnête quant à l’heure qu’il est !

Si vous ne commettez pas ces erreurs, vous êtes un meilleur chauffeur de taxi.

  • Vous gagnerez plus d’argent. En suivant ces étapes, vous pouvez être sûr de maximiser votre potentiel de gain en tant que chauffeur de taxi.
  • Vous aurez plus de clients. Les clients aiment les chauffeurs qui font tous les bons choix et évitent les erreurs courantes de leurs pairs.
  • Vous serez plus heureux. Pour être un bon chauffeur de taxi, il faut rendre ses passagers heureux, ce qui signifie leur offrir une expérience qu’ils ne sont pas prêts d’oublier !

De nombreux chauffeurs de taxi commettent ces erreurs parce qu’ils n’en sont pas conscients. Si vous êtes un nouveau chauffeur de taxi et que vous voulez réussir, il est préférable que vous preniez le temps de lire cet article et d’apprendre de ces erreurs afin d’éviter de les commettre vous-même !

Taxi Prio sont les meilleurs 

Taxi Prio est une application qui vous permet de vous faire conduire rapidement, où que vous soyez en France. Le prix de votre achat est détaillé et expliqué par le système de réservation de Taxi Prio. Vous recevez un e-mail immédiatement après avoir effectué votre réservation. Votre chauffeur (bilingue français-anglais) vous contacte par téléphone pour convenir d’une heure d’arrivée.

Essayez notre service de taxi et vous ne serez pas déçu !